Quelle alimentation pendant la grossesse ?

Compléments alimentaires contre le stress, nos 5 astuces

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des vrais alliés de la santé. Ces produits s’utilisent pour un besoin précis. Les compléments alimentaires à base de plantes anti stress et de nutriments anti stress sont les produits efficaces pour évacuer le stress et l’anxiété.

Le stress n’est pas pour bon pour la santé. Le stress peut entraîner des troubles de sommeil, de la fatigue, une hypertension et même des troubles mentaux. Il est indispensable de combattre le stress pour limiter les risques pour la santé.

Les meilleures plantes anti stress

Les Hommes utilisent les plantes depuis des millénaires pour se soigner. Les plantes dites adaptogènes servent à réguler les troubles de l’humeur et le stress. La rhodiola est une plante réputée pour ses vertus anti stress. L’aubépine est également recommandée pour calmer le stress et l’anxiété. Elle régularise le rythme cardiaque et diminue les palpitations déclenchées par du stress ou de l’anxiété. Surnommée fleur de la passion, la passiflore est utilisée en phytothérapie pour traiter les troubles de sommeil et réduire le stress.

La passiflore agit également sur les spasmes et les palpitations cardiaques. Plante originaire d’Afrique, le griffonia est très efficace pour améliorer l’humeur et le sommeil. Les vertus anti stress du griffonia sont grâce à sa richesse en 5-http, un précurseur direct de la sérotonine. Le millepertuis est aussi une plante médicinale connue pour ses vertus stress.

Le millepertuis agit sur la mélatonine, qui est une hormone responsable de la régulation des nos cycles éveil/sommeil. Cette plante a également la capacité de réguler le taux de cortisol (hormone de stress) dans l’organisme. La valériane est également utilisée depuis des millénaires pour diminuer les troubles du sommeil liés au stress.

Les compléments alimentaires anti stress

Différents compléments alimentaires sont proposés contre le stress. Les prix de ces compléments alimentaires anti stress sont très variables. Les compléments alimentaires bio anti stress sont généralement faits à base de plantes anti stress comme la rhodiola, aubépine, passiflore, griffonia, etc. La prise de compléments alimentaires à base de magnésium peut également aider l’organisme à s’adapter au stress.

Le magnésium est un minéral indispensable pour une bonne santé.  C‘est un anti-stress naturel. Le magnésium joue un rôle important dans la production d’énergie, la relaxation musculaire et facilite l‘endormissement. Pour optimiser ses vertus antistress, le magnésium peut être associé avec des vitamines de groupe B et C. La vitamine C permet de réduire la fatigue et de booster l’énergie. Tandis que les vitamines du groupe B sont réputées pour leur action sur le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Les vitamines B6, B9 et B12 aident à réduire la fatigue et à augmenter la sécrétion de la sérotonine.

Compléments alimentaires avec la maca

Maca, un anti stress naturel

Originaire du Pérou, la maca est une plante qui offre de nombreuses vertus pour la santé. Elle fait partie des plantes anti-stress.  La maca est particulièrement recommandée contre la fatigue physique et intellectuelle. La maca du Pérou a une composition nutritionnelle exceptionnelle. C’est une excellente source de vitamines qui sont des nutriments essentiels pour lutter contre le stress et la fatigue. La maca contient également du magnésium dans sa composition. Cette composition nutritionnelle de la maca bio fait ses vertus anti stress.

La maca est commercialisée sous forme de compléments alimentaires. Les prix varient selon les produits, s’il s’agit de la poudre de maca ou de la maca bio en comprimés naturels. En période de stress, il est conseillé de prendre entre 1g et 1,5g de maca bio par jour.  La poudre de maca peut s’utiliser dans de nombreuses recettes : dans les smoothies, dans les soupes, mélangée à un cake ou à une pâte à pain, etc. Une cure de maca dure généralement de deux mois.

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